La petite histoire de Yvon Bédard Transport de Maisons inc.

Une entreprise familiale bien établie

Yvon Bédard Transport de Maisons inc. est en activité depuis 1950 : ce sont trois générations de Bédard qui vous ont offert des services personnalisés selon vos besoins.


En effet, chaque projet est unique et a son lot de défis. M. Édouard Bédard innova en transportant sur les routes tous les types de maisons existantes. À cette époque, les équipes sur les chantiers étaient composées d’environ 12 hommes, contrairement à aujourd’hui où les équipes comportent tout au plus 4 personnes.


La photo ci-jointe montre une petite école du rang St-Étienne datant de 1880 à Sainte-Marie de Beauce. À l’aide de poutres, de rouleaux en bois, d’un cheval, d’un cabestan (appareil servant à tirer des charges ou soulever des fardeaux) ainsi que de l’ingéniosité et de l’habileté, M. Édouard Bédard et son équipe réussirent à traverser cette maison sur la glace de la rivière Chaudière. Depuis, plusieurs autres réalisations furent reconnues telles que le déménagement de tout le campement de l’armée sur le mont Radar à St-Sylvestre en 1964-1965 ainsi que le déménagement des maisons des deux rives qui encombraient la construction du pont Pierre-Laporte en 1969. Plus tard, M. Édouard Bédard père laissa place à son fils Yvon au sein de la compagnie. Depuis, Yvon Bédard Transport de Maisons a évolué en adaptant ses méthodes et équipements avec les constructions actuelles et pour répondre aux exigences des clients les plus minutieux. C’est donc une des rares compagnies familiales qui a pignon sur rue.


► Tous les projets réalisés depuis plus de 60 ans sont ancrés dans la mémoire de chacun des ouvriers ayant œuvré pour la compagnie. Un merci particulier à tous les clients desservis par M. Édouard et Yvon Bédard Transport de Maisons inc. pour leur confiance!

Création de

Mention legale