Réparation de fondation

Yvon Bédard Transport de Maisons pour la réfection de fondations

Déplacer pour mieux rénover

La réfection de fondation consiste à soulever et/ou déplacer la maison pour faciliter le remplacement de l’ancienne fondation par une nouvelle.


Idéalement, la maison est soulevée et déplacée graduellement pour laisser place aux excavateurs. Par contre, si l’espace est restreint, il est possible de lever la maison sans la déplacer, cependant il faudra prévoir plus de temps et d’habileté aux excavateurs pour creuser et refaire les fondations directement sous la bâtisse.


Avec une bonne organisation des travaux et la participation active du client, la maison est habitable pendant les travaux, la maison est alors appuyée sur des poutres et les gens peuvent y habiter en toute sécurité s’ils le désirent. Les installations électriques et septiques temporaires doivent être adaptées selon le soulèvement ou le déplacement.


De plus, les gens intéressés par un bâtiment où le solage est endommagé peuvent demander notre expertise afin de connaître les coûts reliés aux travaux à effectuer suite à l’achat. Faites appel à des experts de travaux en sous-œuvre pour vos travaux de réfection de fondation.

Création de

Mention legale